samedi 28 mars 2009

ختم القران مسجد المدية



حلقة تلاوة القرآن الكريم في مسجد الشهيد بن دالي ابراهم بوسط مدينة المدية .

يختم القرآن الكريم مرة كل شهر حيث يتلى جزء (حزبين) في اليوم بعد صلاة المغرب مباشرة.

إن تلاوة القرآن الكريم في المساجد بعد صلاة المغرب عادة حسنة، داوم عليها سكان مدينة المدية من حفظة القرآن الكريم ومن مستمعين لكتاب الله عز وجل سئل العلامة الكبير محمد الغزالي عند زيارته لمدينة المدية عن هذه العادة فاستحسنها، وكان العلامة عبدالحميد ابن باديس في قسنطينة يطلب من طلبة أن يأخذوا من طلبة المدية طريقة تلاوتهم للقرآن لما يتميز باحترام الأحكام والإستعمال القفة ( الوقوف أثناء القراءة)

2 commentaires:

Lire toute la Bible en un an a dit…

Viens à jésus et sois sauvé!
UN MESSAGE DE DIEU POUR TOI:

Cher ami, toi qui lis ces mots, Voici ce que Dieu t'adresse comme message:

Tu es un pécheur (car certainement au moins une fois dans ta vie tu a violé l'un des dix commandements de Dieu (Exode 20: 1-18) et voué à la condamnation car le salaire du péché c'est la mort.(romains 6:23)
Dieu dit que tous ont péchés (Romains 3: 23)
En fait la colère de Dieu demeure sur toi à cause de tes péchés(jean 3:36), tu es privé de la gloire de Dieu et esclave du péché(jean 8:34).
Mais Dieu a pourvu pour ton salut en envoyant son Fils Jésus mourir sur la croix du calvaire afin que tu sois sauvé dès ce jour si tu te détourne de tes péchés et accepte Jésus comme ton Seigneur et ton sauveur personnel.

Dieu t'aime, contrairement à ce que tu pourrais penser, à ce que la réalité laisse voir, à ce que les autres t'ont dit jusqu'à ce jour, et IL veut te sauver .
Jésus est mort sur la croix de Golgotha pour expier tes péchés et te réconcilier avec Dieu, parce que tes péchés te séparent de Dieu.
Aujourd'hui au travers de ces lignes Dieu t'appelle à Lui et te rassure que tu peux venir à lui maintenant tel que tu es quel que soient tes péchés, ta peine, ta douleur, ton rang social ou tes origines. (Matthieu 11:28)
Dieu ordonne maintenant à tous les hommes en tout lieu qu'ils aient à se repentir Actes 17:30).

VOICI COMMENT ÇA SE PASSE SI TU VEUX ÊTRE RÉCONCILIÉ AVEC DIEU ET RECEVOIR MAINTENANT LA VIE ÉTERNELLE QUE JÉSUS DONNE :

Reconnais que tu es un pécheur perdu et que tu as besoin de Jésus-Christ le Fils de Dieu pour te sauver de tes péchés.

Confesse nommément tous tes péchés à Dieu puis demande Lui de te pardonner et de te purifier de tout iniquité

Décide-toi à suivre Jésus et a lui obéir sans condition et entièrement dès ce jour , jusqu'à la fin de tes jours sur terre

Invite Jésus à entrer dans ton cœur et à devenir ton Seigneur et ton Sauveur personnel. (APOC 3:20)

Remercie Dieu de t'avoir sauvé et demande lui de t'accorder la force, la grâce, la sagesse bref tout ce qu'il faut pour cheminer avec Lui chaque jour.

VOICI UN MODÈLE DE PRIÈRE DONT TU PEUX T'INSPIRER : (prie à Dieu de façon similaire maintenant)

Seigneur JESUS,
Je reconnais que je suis un pécheur perdu et que je t'ai offensé par mes péchés commis en pensée , en parole, et en actes .
Je te supplie t'avoir pitié de moi , de pardonner tous mes péchés et de me laver dans le sang de l'agneau. Je renonce au péché sous toutes ses formes dès à présent et pour toujours
Je te donne mon cœur et ma vie tout entière en ce jour et je te prie de me donner la grâce et la force nécessaire pour te suivre .
Viens dans mon cœur en ce moment et fais de moi ta demeure comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Merci de me sauver et de faire de moi un enfant de Dieu
Amen.

fergani kamel a dit…

ان الدين عند الله الاسلام